top of page

La médecine du sport
La consultation de médecine et traumatologie du sport prend en charge les traumatismes (de type entorses, fractures, luxations, lésions musculaires ou tendineuses) et les micro-traumatismes répétés (hypersollicitation des cartilages, ménisques, tendons, périostite, fracture de fatigue).
La pratique du sport favorise la survenue de ces pathologies : syndrome rotulien, syndrome de l’essuie-glace, syndrome de la patte d’oie, pathologie de la coiffe des rotateurs de l’épaule, épicondylite (« tennis elbow »), conflit, laxité ligamentaire, usure des ménisques, claquage ou déchirure musculaire, lombalgie.
La consultation de traumatologie du sport aborde ces pathologies par :
-
un entretien et un examen clinique spécifiques de l’appareil locomoteur,
-
une orientation rapide vers des examens pertinents, avec échographie musculaire et ostéo-articulaire réalisée sur place,
-
une orientation ciblée vers des correspondants médicaux et para-médicaux: chirurgiens, kinésithérapeutes, ostéopathes, diététiciens, préparateurs physiques, podologues.
-
des conseils adaptés à la pratique du patient sur la gestion de son entraînement tant sur l’effort cardiorespiratoire que sur sa technique gestuelle.
bottom of page